Articles

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

Être proactif Blog OrdinateurBLOG : Les articles Être proactif

Vous pouvez lire les articles du Blog en cliquant sur l’un des « Articles récents » à droite de votre écran.

Vous pouvez en lire davantage – tous les articles publiés à ce jour – en cliquant dans l’une des « Catégories », sous les articles récents.

 

Ces articles témoignent d’une (tentative de) vie en conscience, vécue dans l’ici-et-maintenant afin de gagner en proactivité et en qualité de vie (bien-être, joie de vivre, réussite de ses intentions en actes justes).

 

Car Être proactif, c’est d’abord…

  • Une attitude intérieure, un état d’esprit, fait de présence à soi (Soi), à ses émotions, à ses pensées, à ses décisions en attente, à ses actions à entreprendre.
  • Être proactif, c’est savoir se recentrer sur soi, se concentrer sur son souffle, son énergie, son ressenti (tout ce qui fait vibrer nos différents corps, physique, émotionnel, psychique, spirituel mais aussi environnemental et relationnel) – tel l’archer qui bande son arc.
  • Être proactif, c’est savoir méditer chacune de ses pensées, chacun de ses actes et réfléchir à la portée de son action en toute conscience et responsabilité.
  • Être proactif, c’est aussi apprécier ce que la vie nous propose de vivre, accepter ce qui entre dans notre vie et s’en servir comme matériaux pour nous en nourrir, grandir, progresser, évoluer (même si la bouchée est amère… il n’y a pas de hasard).
  • Être proactif, c’est aussi savoir agir au bon moment, de façon juste – tel l’archer qui laisse partir sa flèche au moment précis où il sait qu’elle atteindra sa cible – grâce au travail de concentration de toutes ses énergies en amont.
  • Être proactif, c’est être réceptif aux élans de la vie qui (tente de) s’exprime en nous, être à l’écoute de cette fameuse petite voix intérieure (intuition, anges, subconscient…) empreinte de sagesse et de bon sens.

… Voilà ce que signifie – entre autre – Être proactif 🙂

C’est un travail intime

– entre soi et Soi
– de chaque instant


Qui part de l’Être, passe par l’Avoir, aboutit au Faire :

Être –> Avoir –> Faire

 

Bonne lecture !

 

Je vous souhaite le meilleur :-)

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Formatrice, Conférencière,
Animatrice du site / blog : www.etreproactif.com
Auteure :
Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi