La CITATION commentée du jeudi 08 octobre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du jeudi 08 octobre 2015

La citation commentée du jeudi 08 octobre 2015

A partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c’est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt qu’agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable.
Rosette Poletti

Dès que nous nous détachons de l’Avoir (avoir du bonheur comme avoir des biens matériels), dès que nous sommes capables de lâcher prise sur une quête, aussi noble soit-elle (comme la quête du bonheur), nous revenons à l’Être. Nous sommes dans l’Être et non plus dans le Faire.

Cette infirmière, psychothérapeute suisse, est co-auteure d’un livre intitulé Lâcher prise justement. Elle a accompagné de nombreuses personnes en fin de vie, elle sait donc ce qu’est le lâcher prise. Cette ouverture des mains et du cœur vers l’essentiel lorsqu’on n’a plus rien à perdre, lorsque tout est perdu, même la vie.

Ne peut-on lâcher prise qu’arrivé à ce moment ultime ? Ne pouvons-nous nous détacher de tout que lorsque nous n’avons plus rien à faire des biens matériels que nous savons ne pas pouvoir emporter avec nous ?
Faut-il attendre d’être à notre fin dernière pour arriver à ce réel détachement et nous rendre compte que notre quête du bonheur était vaine et que nous nous y sommes perdus ?

Je vous souhaite une excellente journée, où vous lâchez ce que vous avez en main présentement, où vous ouvrez vos paumes vers le ciel (allez-y, faites-le, symboliquement et rituellement), où vous respirez simplement cet air, où vous lâchez toutes vos attentes dans l’Univers qui vous allège 🙂

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi