La CITATION commentée du jeudi 24 septembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du jeudi 24 septembre 2015

La CITATION commentée du jeudi 24 septembre 2015

Si nous sommes conscients du mystère de l’autre, nous continuerons à faire attention à lui ou à elle et à nous y intéresser. Un intérêt de ce genre est la clé d’une relation qui dure longtemps.
Thubten Chödrön

Humm, joliment dit. Être « conscient du mystère de l’autre », c’est lui faire la grâce de notre attention, de notre écoute, de notre respect pour Qui il est, sans projection, sans a priori, sans le caser avec une étiquette qui le caractérise définitivement. C’est l’aimer tel qu’en lui-même.

L’autre – nous-même y compris à nos propres yeux – est un mystère, un être complexe, intéressant. Une terra incognita à découvrir chaque jour un peu plus… un monde infini donc passionnant.

Alors une telle démarche de découverte de l’autre – et de soi – peut prendre toute une vie, et même bien davantage. D’autant plus que l’être humain est changeant (s’il se laisse emmener par la vie qui s’exprime en lui) et ses contours jamais définitifs.

Je vous souhaite une excellente journée, où vous ôtez l’étiquette que vous avez mise sur le front de votre voisin, où vous le regardez pour de bon et le découvrez dans toute sa différence 😉

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi