La CITATION commentée du jeudi 26 novembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du jeudi 26 novembre 2015

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

 

La citation commentée du jeudi 26 novembre 2015

Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge.
Winston Churchill

Ah ben ça c’est bien vrai ! Mieux vaut aller dans le sens du courant que tenter de s’y opposer. Mieux vaut accompagner le changement que lutter contre.

La carrière de cet homme politique britannique, faite de moments glorieux (notamment pendant la seconde guerre mondiale) comme de creux politiques vertigineux (engendrant de nombreux épisodes dépressifs) témoigne de sa formidable capacité à faire face aux changements.

Le changement c’est la vie, et la vie aura toujours raison de nous. Si nous refusons ce qu’elle nous présente, si nous résistons à la réalité telle qu’elle est – mouvante par essence – nous forçons notre nature à aller à l’encontre d’elle-même. Nous devenons coupés de nous-mêmes, divisés intérieurement.

Résister au changement – plutôt que l’accepter et le transformer en opportunité – nous épuise dans un cercle vicieux, qui nous enserre comme un étau… Nous respirons alors à moitié, comme en apnée. L’air nous manque et nous étouffons.

Moi-même, j’ai peur d’être prise à revers par le changement impromptu. C’est pourquoi je m’astreins à prendre les devants, voire même à les anticiper. (la peur peut être un moteur…)
Des fois que des trucs me tomberaient dessus, je préfère y être préparée, tant pour faire face (ne pas être prise au dépourvu, le stress me va mal au teint) que pour ne pas rater de belles opportunités (cultiver une attitude ouverte et réceptive… On ne sait jamais… Je n’aimerais pas vivre avec des regrets).
Est-ce pour cela que je cultive l’attitude proactive ?

Je vous souhaite une excellente journée, où vous acceptez de faire un pas de côté, où vous appréciez la brise du changement vous caresser la joue 🙂

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

 

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi