La CITATION commentée du lundi 21 septembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du lundi 21 septembre 2015

La citation commentée du lundi 21 septembre 2015

On parle beaucoup aux enfants du passé et pas assez de l’avenir, c’est-à-dire trop des autres et pas assez d’eux-mêmes.
Sacha Guitry

Je ne sais que penser de cette phrase. Je me sens vaguement concernée, un poil interrogatif sur mes propres agissements de maman. Est-ce que je leur parle trop du passé, de leur enfance faite de bons souvenirs, de leur généalogie pour leur donner des repères afin qu’ils sachent d’où ils viennent ? Est-ce que je leur parle trop du futur, de leur avenir à préparer avec soin ? Est-ce que je pense à leur parler aussi de leur présent, ce présent si conséquent pour leur avenir ?

Il me semble que les enfants, à l’heure actuelle, sont bien ancrés dans leur époque, avec les nouvelles technologies notamment (qui me dépassent parfois). J’ai l’impression de rester « dans le coup » grâce à leur propre enthousiasme à imaginer leur vie future.

Il me semble que ce sont plutôt mes enfants qui me maintiennent dans leur présent, qui me projettent dans leur futur. J’ai à leur laisser le champ libre, leur préparer le terrain pour leur éviter, autant que faire se peut, quelque obstacle. Les observer s’enthousiasmer me rappelle combien il est important de rester fidèle à soi-même ; mon Enfant intérieur jubile du plaisir partagé quotidiennement à les voir grandir. Je les éduque, mes enfants m’élèvent.

Je vous souhaite une excellente journée, où vous vous mettez à l’écoute de votre Enfant intérieur, où vous prenez soin de vous présentement 😉

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi