La CITATION commentée du lundi 23 novembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du lundi 23 novembre 2015

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

 

La citation commentée du lundi 23 novembre 2015

L’amour ne se garde que si on le donne : un bonheur que nous recherchons pour nous seuls ne se trouve nulle part, un bonheur qui diminue lorsque nous le partageons n’est pas assez grand pour nous rendre heureux.
Thomas Merton

Ooooh… dans la phrase de ce moine cistercien- trappiste américain du 20ème siècle, il y a plusieurs idées. Je vais tenter de faire court.

Si je donne mon amour à ceux que j’aime, si je le leur donne avec tendresse par des actes bienveillants à leur égard, je m’enrichis de cet amour que je ressens et exprime. Et je conserve l’amour de ceux que j’aime parce que je leur témoigne le mien à leur égard.

En revanche, si je « fais le bien » dans mon propre intérêt, en calculant les retours possibles et les avantages que je peux en retirer, alors il ne s’agit plus d’amour. Le «  »bonheur » qui s’étiole lorsque nous le partageons n’est pas le véritable bonheur.

C’est lorsque nous offrons notre amour sans arrière-pensée que nous offrons le meilleur de nous-mêmes. Nous donnons tout dans l’ici-et-maintenant. Nous engageons notre âme et notre cœur dans l’instant présent, qui devient cadeau. Et alors, la magie opère : vos interlocuteurs le sentent. Ils entrent en résonance avec vos vibrations lumineuses d’amour et de générosité. Et, même s’ils n’éprouvent aucun sentiment pour vous, ils peuvent vous être reconnaissants de ce moment de grâce que vous leur offrez… Si votre amour est vraiment sincère et désintéressé. En êtes-vous capable ? En sommes-nous capables ?

Je vous souhaite une excellente journée, où vous exprimez sincèrement l’amour que vous ressentez pour un proche, où vous vous faites plaisir en le lui témoignant par des petits gestes gratuits 🙂

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

 

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi