La CITATION commentée du lundi 26 octobre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du lundi 26 octobre 2015

La citation commentée du lundi 26 octobre 2015

Comment finissent les contes ? Ils furent heureux parce qu’ils eurent beaucoup d’ennuis.
Bernard Leblanc-Halmos

Aaaah, cher Bernard, coach et formateur avec qui j’ai eu le plaisir de participer à L’Élan créateur… Je reconnais bien là ses clins d’œil mordants et son humour décalé.

  • Ils furent heureux parce qu’ils sortent des ennuis ? En général, c’est la conclusion d’un conte de fée. Après moult péripéties, le Prince et la Princesse se marient et vivent heureux.
  • Ils furent heureux parce qu’ils entrent dans les ennuis ? Venir au monde, c’est vivre tant bien que mal – faire au mieux qui confine parfois au pire -, et finir mort. Bref, c’est plein d’ennuis (loin de nous ennuyer, ça nous occupe).

En fait, cette citation semble nous dire que nous sommes heureux lorsque la vie nous en met plein la tronche, qu’elle nous force à bouger, à sortir de notre « trou ». Pour notre bien !

Cela me rappelle un livre – Réussir en affaires. Le premier chapitre annonce la couleur : « Les barrières et les problèmes font partie du jeu. L’entrepreneur ne doit jamais resté piégé. Il doit transformer chaque barrière et chaque problème en élément de jeu » (ouvrage collectif, pas d’auteurs nommés).

Et comment fait-on pour réussir sa vie ? Pour être l’entrepreneur de sa vie personnelle ? Pour être heureux ?

Chaque barrière sautée, chaque problème dépassé, nous élève plus haut que les obstacles vaincus. Nous grandissons en conscience et cela contribue à notre réussite in fine.

Je vous souhaite une excellente journée, où vous vous dites « chouette un problème » (je vais beaucoup me le dire aujourd’hui – promis), où vous appréciez tout ce que la vie vous présente, parce que c’est pour votre plus grand bien, soyez-en convaincu !

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi