La CITATION commentée du mardi 06 octobre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du mardi 06 octobre 2015

La citation commentée du mardi 06 octobre 2015

Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L’ennui avec les Blancs, c’est qu’ils n’écoutent pas !
Taganta Mani, (ou Tatânga Mânî), dit aussi Walking Buffalo ou George McLean

J’ai retrouvé le contexte de cette citation dans une Déclaration de ce chef indien Seattle (qui était aussi homme politique et philosophe – 1871-1967) adressée au « grand chef de Washington ».

Je me suis penchée un peu plus, non pas sur les arbres (promis, je vais le faire) mais sur les propos de ce chef indien. Tout ce qu’il dit, tout ce qu’il a écrit, est tellement d’actualité ! Et l’extermination des Indiens qu’il a vécue, nous la vivons à notre tour en massacrant la Terre et toutes ses ressources. Il était éclairé et nous avons bien besoin de lumière !

Alors allons voir les arbres. Allons les écouter. (ma préférence actuelle : des platanes aux troncs solides et rassurants, bicentenaires au moins, qui bordent… l’Allée des Platanes justement).

Et quant à dire qu’ils parlent, je ne connais pas leur langage mais je ressens leur énergie, leur « vibrance », leur densité. Et je m’imprègne de leur calme et de leur force tranquille. Du moins, mon être intérieur entre en résonance avec leur électromagnétisme et leur magie.

Je vous souhaite une excellente journée, où vous levez le nez vers ce feuillage encore vert, où vous prenez dans vos bras un tronc d’arbre, comme ça juste pour voir/sentir ce qu’il se passe en vous 😉

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi