La CITATION commentée du mardi 24 novembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du mardi 24 novembre 2015

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

 

La citation commentée du mardi 24 novembre 2015

Créer une relation durable exige un discernement constant. Cela signifie réfléchir à ce qu’on est prêt à donner avant de se demander ce qu’on peut retirer de la situation.
Sakyong Mipham

Tient, cette citation me rappelle celle d’hier à propos de « l’amour qui se garde que si on le donne » (Thomas Merton) (cf. La Citation commentée du lundi 23 novembre 2015).

Vouloir vivre une relation durable ne se décrète pas : il faut y mettre du sien. Nous devons y investir du temps, de l’énergie, de la (bonne) volonté, de l’intelligence, de la perspicacité. Bref, « un discernement constant », tel le jardinier qui surveille ses pousses et tente de les préserver des aléas afin que ses semences donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Vous aimez ? Vous dites aimer ? « Quel prix êtes-vous prêt à payer ? » demande le Jeu du Tao (où vous êtes le héros de votre propre quête). Autrement dit, quels efforts, quelle énergie, quels risques, quel investissement êtes-vous prêt à consentir pour donner vie à une relation durable ?

Il me semble que, pour la réalisation de tous nos objectifs quels qu’ils soient – pour la bonne fin de tous nos vœux -, nous devons envisager toutes les ressources que nous sommes prêts à engager et, surtout, bien réfléchir en amont au bien-fondé de nos buts. Sont-ils sensés ? En valent-ils la peine ?

Je vous souhaite une excellente journée, où vous considérez vos relations, où vous renforcez celles qui vous enrichissent mutuellement, où vous vous engagez avec plaisir et discernement 🙂

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

 

Pour recevoir votre Citation commentée directement dans votre boîte mail, cliquez ici.

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi