La CITATION commentée du mercredi 23 septembre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du mercredi 23 septembre 2015

La citation commentée du mercredi 23 septembre 2015

Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux.
Proverbe arabe

Okey… Vu mes projets (qui me dépassent quelque peu) que je n’arrive pas à mettre en forme parce que je ne trouve pas d’exemple pour m’indiquer la voie, je suis plutôt rassurée d’imaginer que je ne suis pas « nulle » ou « peureuse », simplement une « éclaireuse », une future « méritante ». Comme quoi, les mots portent les idées et les images, et j’aime autant avoir une « bonne image » de moi, porteuse de bonnes ondes pour garder foi et courage d’innover…, plutôt que me déprécier parce que je n’avance pas assez vite selon mes critères ambitieux.

Donc je suis celle « qui commence ». Qui commence « quoi ? » Je n’en sais rien encore, c’est en gestation. Mais, promis, ce sera sûrement un truc très utile pour notre développement personnel, pour le vôtre comme pour le mien (on n’est jamais si bien servi que par soi-même) (mais si quelqu’un me proposait ce que j’ai envie de trouver en terme de solutions de développement personnel pour m’épanouir davantage, ça me serait plus « confortable »).

Parce que s’avancer en terra incognita, ce n’est pas donné à tout le monde. Parce qu’essuyer les pots cassés, prendre le risque de se « planter », risquer de se faire huer par la foule, ce n’est ni attirant ni réjouissant…

… mais ! lorsque l’évidence s’impose, lorsqu’elle vous pousse. Lorsque votre talent étouffé pousse son cri muet, lorsque votre âme vous rend la vie impossible, il n’y a plus de doute : vous devez vous lâcher, vous devez emprunter ces chemins de traverse, être le premier, la première, à prendre ce risque que personne n’a encore osé… halàlà, dure vie d’artiste hein ?!

Je vous souhaite une excellente journée, où vous commencez dès aujourd’hui – si si – ce truc merveilleux qui vous met tellement de joie au cœur que ce serait « criminel » – pour vous comme pour la communauté humaine – de ne pas nous en faire profiter 🙂

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi