La CITATION commentée du vendredi 23 octobre 2015

Être proactif, c'est activer vos supers pouvoirs pour réaliser vos rêves

La CITATION commentée du vendredi 23 octobre 2015

La citation commentée du vendredi 23 octobre 2015

Dans toute situation, au lieu de réagir soudainement, on peut, au contraire, la ruminer, la sentir, la regarder et s’ouvrir pour voir ce qu’elle veut dire.
Krishnamurti

Cette façon de procéder en toute situation me fait singulièrement penser à l’attitude proactive que je préconise : réfléchir, prendre du recul, prendre le temps de « sentir » – avec tous ses sens physiques et spirituels – ce qui se joue dans une situation.

Au lieu d’être réactif – l’un des cinq comportements possibles [Vous reporter au Livret gratuit sur Amour ET Proactivité en accès gratuit sur mon site/blog où je développe les comportements en question] – devenons proactif : écoutons de tous nos sens et ouvrons-nous à ce qui se passe dans l’ici-et-maintenant. Nous n’avons rien à perdre à patienter et à nous donner du temps pour adopter l’attitude et le comportement adéquats. C’est au contraire nous donner les chances d’atteindre notre but plus sûrement.

Je vous souhaite une excellente journée, où vous vous exercez à écouter tout ce qui se passe autour de vous, où vous écoutez non seulement avec vos oreilles mais aussi avec vos yeux, votre corps et tous vos sens, où vous vous félicitez d’avoir pris ce temps de recul 😉

 

Être proactif Nathalie Decottegnie Portrait blog1Nathalie Decottégnie

Experte ès Proactivité

Consultante, Pédagogue,
Conférencière, Auteure

Ouvrage : « A Quoi  pense  une Professionnelle de la Formation en train d’animer un Stage ?«
Roman : « toi ou la vraie vie »

About the Author

Nathalie DECOTTEGNIELa Référente francophone de la ProactivitéView all posts by Nathalie DECOTTEGNIE →

Leave a Reply

Alors c'est décidé... vous devenez proactif ?

Contactez-moi