Le Reiki : l’Énergie universelle

Le Reiki apparaît sur ce site relatif à la Proactivité parce qu’il est une énergie vitale, essentielle, qui nous constitue tous et nous anime.

Dans mes articles, il est souvent question de nos « quatre corps » : corps physique, émotionnel, psychique/mental et spirituel. Alors il est temps que j’appelle un chat un chat et que je vous parle aussi du Reiki que je pratique depuis 2004 🙂

Pourquoi sur ce site ? Parce que je suis Praticienne Reiki depuis 2004 et que je me rends compte de plus en plus que l’énergie dont je parle sur ce site – relative à nos quatre corps – est exactement celle dont il est question en Reiki !

Être la Référente francophone de la Proactivité n’empêche donc pas d’être aussi Maître-Praticienne Reiki, dans la mesure où, pour être proactif, nous avons besoin d’énergie. De cette énergie qui nous fait respirer, nous anime, nous rend vivant et vibrant. L’étymologie du mot Reiki varie selon le lecteur, moi je vais lui préférer la définition suivante : le Reiki est cette Energie-amour (dont il est tellement question sur ce site !)

Le Reiki, l’Amour-énergie

Pour retrouver forme et joie de vivre

Confiance en soi et pouvoir d’action

Qu’est-ce que le Reiki ?

C’est de l’énergie universelle

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit.
Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales.

C’est surtout un SOIN ÉNERGÉTIQUE

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » avec notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Comment fonctionne-t-il ?

L’énergie Reiki intervient sur notre champ vibratoire

Cette énergie intervient sur notre champ vibratoire en « rechargeant » notre corps de l’énergie qu’il a perdue (pour cause de stress, fatigue, maladie, convalescence, chaos émotionnel, tristesse, déprime, dépression, burnout, …)

Je canalise l’énergie universelle – étant praticienne Reiki je suis « harmonisée » (initiée) avec cette énergie – et je vous la transmets en imposant les mains sur différentes parties de votre corps là où il en a besoin. Vous êtes habillé-e et les mains peuvent être délicatement posées sur votre corps ou à quelques centimètres au-dessus.

La transmission d’énergie peut aussi se faire à distance. [voyez les témoignages]

Ce n’est pas mon énergie personnelle qui intervient. L’énergie universelle possède sa propre « intelligence » qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où vous en avez besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie est toujours positive et n’apporte que du mieux-être là où vous en avez besoin.

Comment se passent les soins Reiki ?

Les soins se font par apposition des mains délicatement sur votre corps vêtu ; ou à distance

Je me déplace chez vous si vous ne pouvez vous rendre à mon cabinet, au 4 rue des Glaïeuls à Wasselonne (F-67310)

Vous êtes allongé.e, d’abord sur le ventre puis sur le dos, sur une table de massage très confortable et vous recevez le soin par apposition des mains.

La séance Reiki dure au total entre 60 et 90 minutes, comprenant le soin lui-même (50 minutes environ) et un temps d’échange avant et après la séance.

Le traitement peut également se faire à distance. Vous vous mettez en état de réceptivité, ou bien vous vaquez à vos occupations : le reiki fonctionne avec la même efficacité.

Vous atteindrez généralement un état de grande détente, voire de la somnolence, ou des sensations inhabituelles que votre corps fait émerger, l’énergie bouge en vous J

La pratique indique qu’il faut au moins 4 séances complètes pour ressentir les bienfaits du Reiki, surtout si vous êtes surmené-e, épuisé.e, déprimé.e (maladie, stress, le burnout…).

Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être malade pour bénéficier de cette magnifique énergie : vous pouvez aussi la recevoir de manière préventive.

A quoi servent les soins Reiki ?

Pour quoi faire ? Pour quels résultats ?

Je vous souhaite le meilleur,

Nathalie Decottégnie

Maitre et Praticienne Reiki depuis 2004

Référente francophone de la Proactivité

Consultante en Développement personnel et professionnel

Accompagnatrice dans vos périodes de transition

www.etreproactif.com
www.etreproactif.com/reiki

Fermer le menu