Qu’est-ce que le Reiki vient faire sur ce site ?

Reiki signifie « Énergie universelle »

Le Reiki apparaît sur ce site relatif à la Proactivité parce qu’il est une énergie vitale, essentielle, qui nous constitue tous et nous anime.

  1. Dans mes articles, il est souvent question de nos « quatre corps » – physique, émotionnel, psychique et spirituel.
  2. Ces quatre corps fonctionnent avec de l’énergie – physique, émotionnelle, psychique et spirituelle.
  3. Le Reiki – que je pratique depuis 2004 – est aussi de l’énergie – énergie universelle qui anime nos quatre corps justement.
  4. Donc je ne crois pas exprimer une hérésie lorsque je parle aussi bien des énergies de nos quatre corps que de l’énergie Reiki.

 

Pourquoi maintenant ? Pourquoi sur ce site ?

Parce que je suis Praticienne Reiki depuis 2004 et que je me rends compte de plus en plus que l’énergie dont je parle sur ce site – relative à nos quatre corps – est exactement celle dont il est question en Reiki.
(c’est dingue que je n’aie pas fait le rapprochement plus tôt !)
((en fait, je viens de réaliser que je n’assumais pas la totalité de mes idées sur ce site. Je suis plutôt très spirituelle mais comme je ne veux pas passer pour une « allumée » aux yeux du monde, j’avais cloisonné ces deux mondes en moi. Or, je prône d’être Soi-même à 100% alors à moi de ne pas être « la plus mal chaussée ».))

Vous parler de Proactivité n’empêche donc pas de vous parler aussi du Reiki car, pour être proactif, nous avons besoin d’énergie :

  • Cette énergie qui nous insuffle l’air que nous respirons, qui nous anime, nous rend vivant et vibrant.
  • Cette énergie qui nous donne la force et les ressources pour réaliser nos ambitions.
  • Cette énergie que nous recevons par des soins reiki lorsqu’elle nous fait défaut.
  • Cette énergie qui nous répare, nous rééquilibre, nous soigne, nous booste, nous redonne en-vie.

C’est la même énergie qui nous maintient en vie, nous motive à avancer, nous rééquilibre et nous renforce en cas de faiblesse énergétique (fatigue et autres maux physiques, émotionnels, psychiques et spirituels) – lorsque nous en faisons la demande bien sûr. (Le reiki respecte fondamentalement notre libre-arbitre. Et le Praticien reiki doit respecter cette liberté humaine fondamentale)

 

Quel est le rapport entre Reiki et Proactivité ?

Vous l’aurez compris, l’énergie reiki (pléonasme : le reiki, c’est l’énergie universelle en tant que telle). Cette énergie, disais-je, vous permet de rester bien ou d’aller mieux, de vous sentir mieux, d’être plus en harmonie avec votre corps physique, mais aussi émotionnel, psychique et spirituel.

 

Nous avons besoin d’énergie pour fonctionner correctement, pour être proactif

Nous ne pouvons être proactifs – du moins pas dans toutes ses dimensions -, si nos fonctions physiques, émotionnelles, psychiques et spirituelles sont affaiblies ou perturbées :

  • Si nous sommes affaiblis physiquement nous ne pouvons être proactifs
    • Nous penserons d’abord à nous hydrater, nous restaurer (ce mot dit bien cette nécessité de manger pour restaurer nos fonctions), à dormir. Aussi longtemps que ces besoins physiologiques ne sont pas satisfaits, nous ne pouvons penser et agir de manière juste.
  • Si nous sommes perturbés émotionnellement
    • Nous ne pouvons agir proactivement tant que nous ressentons chaos émotionnel (colère, tristesse, peur, angoisse…). Nous ne pouvons ni penser ni agir de manière juste tant que nous ne sommes pas en cohérence avec nous-même, calmes et centrés.
  • Si nous sommes trop chargés mentalement
    • Nous ne pouvons être efficaces intellectuellement si notre mémoire nous fait défaut, si nous avons du mal à nous concentrer ou si nous ne pouvons raisonner logiquement. Nos pensées et nos actions manqueront d’efficacité et de justesse.
  • Si nous sommes perdus spirituellement
    • Nous ne pouvons être proactif si nous sommes coupés de notre intuition, notre créativité, si nos actions n’ont pas de sens.

Bref, vous le constatez par vous-même, il n’est pas possible de fonctionner sans énergie. Et il n’est pas possible de bien fonctionner – avec sens et justesse – si nous sommes affaiblis. Nous sommes capables d’être proactifs si et seulement si disposons des ressources nécessaires. Et, comme être proactif, c’est être actif avant d’agir, il va nous en falloir de l’énergie pour agir avant même d’avoir fait quoi que ce soit concrètement !

Le reiki permet d’être davantage proactif

Maintenant que vous êtes convaincu.e – n’est-ce pas ? – que le reiki est une bénédiction pour nous tous, je vous invite à en savoir plus :

Comment fonctionne le reiki ? Cliquez ici

Quelle est son efficacité ? Cliquez ici

Comment le reiki est venu à moi, cliquez ici

Reiki, les témoignages de receveurs, cliquez ici

Reiki – les tarifs – cliquez ici

 

Je vous souhaite le meilleur,

Nathanathalie Decottégnie, la proactivité en actionlie Decottégnie,
Maître Reiki et Praticienne depuis 2004
Consultante-Formatrice-Conférencière en Développement personnel et professionnel
Référente de la Proactivité
Auteure du site www.etreproactif.com

www.etreproactif.com
www.etreproactif.com/reiki

 

Fermer le menu